Mercredi 22 mai, Artus, réalisateur du film, a dû porter dans ses bras Sofian Ribes, l'un de ses acteurs handicapés, pour gravir avec lui les marches de Cannes. La ministre Fadila Khattabi dénonce un manquement du festival.
C'était l'une des images fortes de la montée des marches de Cannes par l'équipe d'Un p'tit truc en plus, mercredi 22 mai: Artus, star et réalisateur du long-métrage à succès, portant dans ses bras Sofian Ribes, l'un de ses acteurs handicapés, pour gravir avec lui l'escalier du Palais des festivals et poser devant les photographes avec le reste du casting. Un manquement de la part de la Croisette selon Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées.
"Dès mon arrivée, je l'ai signalé aux organisateurs et au directeur du CNC", déclare-t-elle ce vendredi 24 mai dans les colonnes de Nice Matin.
"Je les ai félicités pour la très réussie montée des marches de mercredi soir, mais je leur ai dit dans un même souffle qu'il y avait un couac", poursuit-elle. "Cela n'est plus acceptable de voir ce genre d'images, c'est une atteinte à la dignité de la personne que de devoir se faire porter jusqu'en haut."
"Ce n'est pas à elles de s'adapter à la société"
Lire la suite sur bfmtv.com