La mobilisation, initiée par le Syndicat des Artistes et Musiciens de Nouvelle-Aquitaine (SamNA-CGT), a réuni une petite centaine d’intermittents du spectacle devant le Grand Théâtre ce jeudi.
A partir de mercredi, le coeur de Montmartre battra au rythme du festival MaMA qui accueillera plus de 7.000 professionnels de la filière musicale, française et internationale, et le grand public en soirée. L'occasion pour les acteurs d'échanger sur les nombreux défis à relever.
Un événement immanquable à destination de tous les professionnels et professionnelles de la culture, pour échanger, débattre, s’informer, nouer des contacts autour de l’entrepreneuriat culturel. Rendez-vous du 11 au 13 juin à Paris.
Le programme foisonnant de l’Olympiade culturelle a été présenté hier : des arts plastiques à la danse, de la photographie au théâtre, plus de 2000 projets artistiques seront proposés sur tout le territoire entre avril et septembre.
La nouvelle ministre de la Culture n’a pas pris la peine de se déplacer aux BIS, manifestation qui rassemble les acteurs du spectacle vivant. Un premier signal inquiétant pour le secteur culturel sous pavillon Dati ?
Débats, ateliers, expositions et spectacles : les professionnels du spectacle vivant se réunissent les 17 et 18 janvier prochains à la Cité des Congrès de Nantes, toutes disciplines confondues, pour explorer tous les horizons et fêter 20 années de partages.
Un coup dur pour l’industrie musicale. Selon nos informations, la prochaine édition du Midem+, prévue du 24 au 27 janvier à Cannes (Alpes-Maritimes), va être reconfigurée.
Une année exceptionnelle ! L’événement fêtera ses 20 ans les 17 et 18 janvier 2024. Une édition « feel good » selon son organisateur.
La première édition du Busan International Performing Arts Market, festival pluridisciplinaire organisé du 13 au 16 octobre, a attiré les programmateurs du monde entier.
Les thématiques sont nombreuses. Près de 300 experts interviendront durant ces journées gratuites et ouvertes à tous.