Alors que les intermittents du spectacle occupent encore une centaine de théâtres pour obtenir une année blanche supplémentaire et le retrait de la réforme de l'Assurance chômage, le gouvernement, avec 11 milliards d'euros mobilisés, trouve « hallucinant » de s'entendre dire qu'il n'a pas aidé le secteur de la culture.
Le théâtre de l'Odéon va enfin rouvrir à Paris après trois mois d'occupation, mais une centaine d'autres restent bloqués en France par les intermittents du spectacle, en dépit des aides massives consenties par l'Etat depuis le début de la crise sanitaire. « Entendre dire qu'on n'a pas assez aidé, c'est tout simplement hallucinant », a déclaré à « Paris Match » la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Le « quoi qu'il en coûte » d'Emmanuel Macron a en effet très largement bénéficié à ce secteur avec pas moins de 11 milliards d'euros mobilisés, une somme considérable, même si elle mélange beaucoup d'aides différentes.
Si les intermittents ont levé ce dimanche l'occupation de l'Odéon qui durait depuis le 4 mars, l es manifestants ne s'en tiennent pas là et poursuivent désormais leur mouvement, contre notamment l'assurance chômage, dans un autre haut lieu culturel de la capitale, le « 104 ». « Rester à l'Odéon » était « devenu un problème d'affrontement avec la...
Lire la suite sur lesechos.fr