L'extension des droits des intermittents pour une année supplémentaire compte parmi les revendications communes à cinq partis de gauche.
Cinq partis de gauche, dont le PS, le PCF et EELV, demandent à Emmanuel Macron, dans un communiqué publié mercredi, de prolonger les droits et indemnités des artistes et intermittents du monde culturel, durement touchés par la crise sanitaire. «Parmi les secteurs les plus durement touchés, le secteur culturel n'en finit pas de panser ses plaies et de se chercher un horizon, tandis qu'en cette période si difficile, la culture est une nécessité absolue», écrivent EELV, Génération.s, le PCF, le PRG, le PS et Place publique, dans une déclaration commune.
Rappelant que «le milieu de la culture a initié un mouvement d'occupation des théâtres, depuis plusieurs semaines», vu «l'absence de réponses adaptées» de la part du gouvernement, les signataires relayent plusieurs revendications du monde culturel.
Elles concernent notamment «le retrait définitif de la réforme de l'assurance chômage qui doit être appliquée au 1e juillet», «la prolongation de l'année blanche pour l'ensemble des travailleuses et travailleurs intermittents», «un vrai plan de solidarité pour les travailleuses et travailleurs précaires» ou encore «la baisse du seuil d'heures minimum d'accès à...
Lire la suite sur lefigaro.fr