Il n’est pas encore né mais il suscite déjà le débat. A partir du 9 juin, un pass sanitaire sera obligatoire pour les événements de plus de 1000 personnes.
Il est, avec la vaccination, l’outil phare de la stratégie de déconfinement. A partir du 9 juin et la réouverture des salles de spectacles, des stades et des chapiteaux, il faudra présenter un pass sanitaire pour tout concert, match de foot, salon, foire réunissant plus de 1000 personnes et ne permettant pas le respect des gestes barrières. Ce sera également le cas pour les parcs à thème, les grands casinos et les croisières de plus de 1 000 passagers.
Format papier et numérique
Ce document ne sera, par contre, pas obligatoire « dans les espaces recevant du public où vous êtes en circulation (tour Eiffel, château de Versailles, musées) », précise le gouvernement. Cette liste, présentée sur le site du gouvernement, sera «précisément définie par voie réglementaire» après la promulgation de la loi de sortie sur l’état d’urgence sanitaire par l’Assemblée nationale (examinée en séance publique le 25 mai) et par le Sénat, le 27 mai.
Concrètement, le pass sera disponible en format papier et numérique via l’application TousAntiCovid. Dans sa...
Lire la suite sur lagazettedescommunes.com