Afin de soutenir le secteur un spectacle vivant en grande difficulté depuis le début de la pandémie, Anne Hidalgo lance un appel à projets concernant toutes les disciplines du spectacle vivant.
Le spectacle vivant bientôt de retour dans la capitale. La mairie de Paris a lancé mercredi un appel à projets pour une relance culturelle cet été, via des spectacles en plein air. Une enveloppe de 700.000 euros a ainsi été mise à disposition par l'hôtel de ville, visiblement décidé à faire revivre un secteur durement éprouvé par la crise sanitaire.
Alors que les lieux culturels sont fermés depuis le 30 octobre pour cause de pandémie, la mairie entend organiser représentations et concerts «au plus près des habitants» : cours d'écoles et d'immeubles, résidences pour personnes âgées, centres d'hébergement, hôpitaux, parcs, bois, stades et piscines… L'appel à projets, qui concerne toutes les disciplines du spectacle vivant, est ouvert jusqu'au 4 mai pour des événements à programmer entre le 21 juillet et le 29 août dans la capitale. Les collectifs retenus par l'appel à projets devront être professionnels et franciliens. Pour ces...
Lire la suite sur lefigaro.fr