A partir du mois de juin, les hôtels, cafés, restaurants, établissements de culture et entreprises d'évènementiel auront droit au fonds de solidarité, même s'ils ne remplissent pas le critère actuel de perte de 50 % du chiffre d'affaires. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, annonce une dégressivité des aides sur trois mois.
Le déconfinement oblige Bercy à adapter ses dispositifs d'aides aux entreprises. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé ce lundi un assouplissement à partir du mois de juin des conditions d'accès au fonds de solidarité pour les secteurs les plus touchés par la crise économique (hôtels, restaurants, culture etc.), qui auront droit à une aide cet été même en cas de perte minime de leur chiffre d'affaires par rapport à la normale. « Nous changeons les règles pour accompagner la réouverture et nous allons faire du sur-mesure qui tient compte de la réalité », a-t-il expliqué sur RTL.
Depuis un an et le début de la crise sanitaire, le fonds de solidarité a connu près d'une vingtaine de versions différentes. Actuellement, il est réservé aux entreprises perdant 50 % de leur chiffre d'affaires, et donne droit à une aide mensuelle allant jusqu'à 10.000 euros ou...
Lire la suite sur lesechos.fr