Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Direction l'Australie, le Québec et Taiwan où le monde de la culture connaît un "retour à la normale".
Alors qu'en France, une grande partie du monde médical réclame un reconfinement plus strict notamment dans une tribune publiée dimanche 28 mars dans le Journal du Dimanche, la vie culturelle reprend dans d'autres régions du monde notamment en Australie, au Québec et à Taïwan.
En Australie, la vie culturelle reprend avec quelques restrictions
L’Australie est l’un des pays les moins affectés au monde par la pandémie de coronavirus. Depuis un moment, la vie culturelle a repris dans le pays. Les cinémas, les théâtres, les musées sont déjà rouverts depuis plusieurs mois, avec quand même quelques restrictions. Par exemple, dans l’État de Victoria où se trouve la ville de Melbourne, la capacité d’accueil des lieux culturels reste limitée à 75% et ne peut dépasser le seuil de 1 000 personnes. En revanche, le port du masque n’y est plus obligatoire, il est seulement fortement recommandé. C’est à peu près pareil à Sydney, à la différence qu’aujourd’hui, il y a eu un nouvel allègement des restrictions. La capacité d’accueil des lieux culturels a été relevée à 100%, et plus important encore, il est de nouveau possible de danser, dans les bars et les boites de nuit. Jusqu’à présent, on pouvait y aller, mais il fallait rester assis.
Un "retour à la normale" mais...
Lire la suite sur francetvinfo.fr