Le projet d’expérimentation « Ambition Live Again » pourrait avoir lieu le 29 mai à Bercy et accueillir jusqu’à 5 000 personnes « debout dans une salle fermée ».
L’arrêt de la culture touche à sa fin. Confortées par le succès d’une expérience menée à Barcelone, les autorités françaises ont donné leur feu vert au concert-test parisien à Bercy, qui pourrait avoir lieu le 29 mai, a annoncé mardi 11 mai le Prodiss (syndicat du spectacle musical et de variété).
Le « projet d’expérimentation “Ambition Live Again” [nom de l’expérimentation parisienne], porté par le Prodiss depuis plusieurs mois, est désormais autorisé, comme la ministre de la culture [Roselyne Bachelot] l’a annoncé devant les membres du Conseil national des professions du spectacle (CNPS) » réunis mardi, rapporte le syndicat. « Il s’agit d’un projet porteur d’espoir pour un secteur qui en a besoin et qui est à l’arrêt depuis maintenant 14 mois (…) C’est aujourd’hui que la reprise de septembre se prépare. »
Indochine prêt à y participer
Le concert-test parisien à Bercy « devrait se tenir le 29 mai », avec un groupe de 5 000 personnes y assistant et 2 500 personnes restées à leur domicile, expliquait récemment l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), en charge...
Lire la suite sur lemonde.fr