Plusieurs organisateurs ont décidé de jeter l'éponge pour 2021 en l'absence de système d'assurance spécifique contre une nouvelle flambée épidémique.
Au Royaume-Uni, cela fait des mois que les organisateurs de festivals de musique exhortent le gouvernement de leur octroyer un régime d'assurance spécifique en cas d'annulation de leur édition à cause du Covid-19. Sans grandes avancées à l'heure actuelle, près d'un quart d'entre eux a renoncé à programmer leurs rendez-vous en 2021, comme le rapporte le Guardian . Parmi lesquels, le Glastonbury ou encore le Boomtown Fair.
Selon une étude de l'Association of Independant Festivals (AIF), il s'agit précisément de 26% des évènements britanniques de grande échelle - d'une capacité de plus de 5000 personnes. Ces décisions, prises sous l'impulsion des organisateurs, relèvent de l'inaction du gouvernement de garantir les aides financières nécessaires en cas d'annulation due à une nouvelle flambée épidémique. Selon le rapport, 72% des festivals maintenus ont déclaré prendre la même direction si cette politique n'était pas réévaluée.
Au bord du gouffre depuis presque un an, beaucoup s'inquiètent pour leur avenir, ainsi que pour celui du...
Lire la suite sur lefigaro.fr