Les salles des DROM, départements et régions d'outre-mer, pâtissent de la fermeture prolongée de celles de l'hexagone. Leur fréquentation a dégringolé.
Un rideau levé mais un écran noir. Telle est la situation des salles de cinéma dans les outre-mer. Dans un communiqué relayé par le quotidien France-Antilles , les exploitants de ces salles expliquent n'avoir aucun nouveau film à diffuser. Cette situation s'explique par la fermeture des salles de l'hexagone, «qui a un lourd impact sur nos exploitations» selon le Syndicat des Exploitants de salles de Cinéma Outre-Mer.
«Il n'y a plus de films accessibles ou disponibles pour les salles de cinémas d'Outre-mer. Les salles de cinéma de métropole étant fermées, aucun distributeur national ne veut diffuser ses films sur la petite partie du territoire français que représentent nos DROM», expliquent les membres du syndicat. Seule exception, la Warner, qui d'après La 1ère distribue depuis le 25 décembre Wonder Woman 1984 dans les cinémas de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Guyane ou des Antilles.
Les cinémas des départements...
Lire la suite sur lefigaro.fr