
Prévue en juin, durant la semaine qui précède la Fête de la musique, cette série d’événements s’adressera aussi bien aux professionnels qu’au grand public.
« La France accueillera du 16 au 21 juin 2025 un événement de portée internationale afin de promouvoir l’excellence des artistes et du secteur musical français », annonce un communiqué de la rue de Valois. Voulu par le président de la République, cet événement verra sa coordination confiée au Centre national de la musique. Le ministère de la Culture a d’ores et déjà précisé les contours de cette France Music Week (en anglais dans le texte).
« La semaine sera rythmée par plusieurs temps professionnels », précise le communiqué. Le 17 juin aura lieu une journée professionnelle dédiée à l’innovation et la technologie dans le secteur musical ; elle sera suivie, les 18 et 19, par deux jours de rencontres professionnelles à la Maison de la Radio et de la Musique (Paris), « visant à favoriser de futures collaborations internationales pour les artistes et les professionnels de la musique», puis, le 20, d’un « sommet au Château de Versailles sur les grands enjeux du secteur ».
Éclectisme et francophonie
Mais « la France Music Week sera aussi une grande manifestation populaire avec des évènements dans toute la France qui permettront à tous les publics de découvrir des artistes issus de toutes les esthétiques – du jazz au rap, en passant par la...
Lire la suite sur diapasonmag.fr