Une brouille entre les organisateurs du festival et le maire de Carhaix rendait incertaine la tenue de l’édition dans la localité du Finistère, l’an prochain. Une réunion de médiation s’est tenue avec succès ce mercredi 10 juillet.
Soulagement pour les festivaliers, à moins de 24 heures des concerts de Gossip ou de L’Impératrice, pour la 32e édition du festival à Carhaix. Le rendez-vous musical pourra bien se tenir l’an prochain dans la localité bretonne. De fortes tensions opposaient les organisateurs des Vieilles Charrues au maire de la commune, Christian Troadec, mais suite à une réunion de médiation ce mercredi 10 juillet avec différents responsables politiques locaux et les organisateurs, un accord a été trouvé.
Le festival de musique rock, poumon économique et artistique du centre de la Bretagne créé en 1992, situé depuis sa création dans la ville du Finistère, faisait face depuis plusieurs mois à des difficultés d’organisation imposées par la municipalité. Achat de locaux empêché par la mairie, facture à plusieurs centaines de milliers d’euros pour l’utilisation de la prairie de Kerampuilh (pourtant jusqu’ici mise à disposition gratuitement), amputation d’une partie du terrain, autant de «décisions de dernière minute» qui ont agacé le directeur des Vieilles Charrues, Jérôme Tréhorel. Des tensions qui s’inscrivent dans la durée, les premières «remontant presque à dix ans», assure-t-il.
Lire la suite sur liberation.fr