La ministre irlandaise de la Culture a proposé de programmer des concerts en simultané dans plusieurs capitales d'Europe, à l'image du Live Aid de 1985. L'évènement pourrait avoir lieu cet été.
Les salles de concerts sont fermées depuis des mois, mais certains ne capitulent pas. À l'occasion d'un conseil européen, la ministre irlandaise du Tourisme, de la Culture et des Arts, Catherine Martin, a soumis l'idée d'organiser une immense série de concerts lorsque la crise sanitaire prendra fin. Une proposition qui aurait été approuvée par l'ensemble de ses homologues parlementaires, comme le rapporte l'Irish Mirror .
Selon ses informations, l'évènement serait dans la lignée du mythique Live Aid de 1985, aussi appelé « le concert du siècle ». Conçu pour lever des fonds contre la famine en Éthiopie, il avait regroupé simultanément à Londres et à Philadelphie près de 70 artistes, de Bob Dylan à David Bowie, en passant par Led Zeppelin, Tina Turner, ou Dire Straits.
Ainsi, les concerts devraient avoir lieu en même temps dans plusieurs capitales majeures de l'Union Européenne. À cette proposition, le journal rapporte que «Mme Martin aurait reçu un «accueil chaleureux»de tous les horizons et que les plans devraient bientôt aller de l'avant pour organiser ces concerts historiques». Après une saison blanche en 2020, de nombreux acteurs du secteur culturel espèrent pour la prochaine période estivale un contexte sanitaire plus favorable. Si les prévisions vont dans ce sens, les shows pourraient se tenir dès cet été, dans des lieux en plein air, diffusés en direct à la télévision et sur Internet.
Aucune programmation n'a...
Lire la suite sur lefigaro.fr