Cette année, la Mairie de Paris organise un appel à projet à destination des associations festives de la région et débloque 700 000 euros. C’est validé, cet été sera festif.
À situation exceptionnelle, projet exceptionnel. Cette année, la Mairie de Paris a décidé de débloquer 700 000 euros en faveur des associations festives. L’objectif ? Faire de l’été parisien une terre de fête, plus d’un an après que le monde de la culture se soit écroulé.
Afin d’investir cet argent, la Mairie organise donc un appel à projet destiné à tous les milieux culturels : musique, peinture, cirque, théâtre, performances, danse, lecture, mime… Les membres de la grande famille foisonnante de la culture parisienne est appelée à envoyer leurs candidatures jusqu’au 4 mai 2021, pour pouvoir dès le 21 juillet investir de nombreux lieux et faire la fête sereinement. Parcs, places, hôpitaux, trottoirs, les associations peuvent investir le lieu public de leur choix et présenter un dossier de candidature complet en y figurant l’endroit choisi.
Créativité et diversité
Cette décision intervient après que l’adjoint à la vie nocturne, Frédéric Hocquart, évoque dans Traxla créativité dont vont avoir besoin les organisateur·rice·s pour que des événements (re)naîssent cet été : « Je pars du principe que les conditions sanitaires seront à peu près similaires à celles de l’été dernier, et que de nombreuses choses seront possibles si on fait preuve d’inventivité. Les lieux de nuit seront sûrement fermés, mais les clubs pourront organiser des événements hors les murs : c’est ce sur quoi travaillent déjà le Rex, le Badaboum, Sacré, le Silencio… » avait-il déclaré.
Afin que ces évènements profitent au...
Lire la suite sur traxmag.com