Des milliers de personnes chantant et dansant ensemble, sans masque ni distanciation physique, tel est le test grandeur nature réalisé dimanche 2 mai lors d'un festival de musique dans le nord de l'Angleterre.
Une foule de 5.000 personnes s'est réunie dimanche, chantant et dansant sans masque ni distanciation, lors d'un concert-test organisé au Sefton Park de Liverpool, le premier depuis la fin du confinement en Angleterre, en ce deuxième printemps de pandémie de coronavirus. À l'affiche, la chanteuse Zuzu, originaire de la ville, et les groupes The Lathums et Blossoms.
À guichet fermé, le concert s'est tenu dans le cadre d'un projet du gouvernement pour tester les mesures de sécurité qu'il compte mettre en œuvre à partir du 21 juin, où l'essentiel des restrictions contre le coronavirus doit être levé. "Faire de nouveau les choses normales que font les gens normaux... enfin !", s'est réjoui Matt Berry auprès de l'AFP, serrant dans ses bras ses amis non loin de la tente abritant la scène. "C'est bien que ça recommence pour tester si ça peut marcher comme ça pour cet été", a renchéri Freya Begley.
Le gouvernement britannique avait précédemment autorisé un...
Lire la suite sur francetvinfo.fr