À 15 jours de l'ouverture du festival, Jérôme Tréhorel s'inquiète d'un manque de réservation de billets à cause notamment du pass sanitaire. Pour lui, "il y a besoin de pédagogie" auprès du grand public.
"Contrairement aux années passées, on n'est pas encore complet" à 15 jours de l'ouverture des Vieilles Charrues. "On a vendu à peu près la moitié des billets", a indiqué jeudi 24 juin sur franceinfo Jérôme Tréhorel, directeur du festival qui a lieu à Carhaix (Finistère) du 8 au 18 juillet. Selon lui, c'est "l'arrivée de ce pass sanitaire" qui "pose question". "Il y a besoin de pédagogie" auprès du grand public.
franceinfo : Vous ne faites pas le plein ?
Jérôme Tréhorel : À quinze petits jours de l'ouverture du festival, contrairement aux années passées, on n'est pas encore complet. On a vendu à peu près la moitié des billets. On sent qu'il y a beaucoup de questions encore de la part des publics, des futurs festivaliers. On a tellement été habitué à l'hiver dernier au "stop and go" que là, comme par miracle, on a le droit d'ouvrir, de jouer. On est même debout sans masque. Cela paraît un peu irréel. On voit que le public a besoin de certitudes et de garanties. L'arrivée de ce pass sanitaire qui nous ouvre le champ des possibles pour revivre les festivals comme avant pose question. Il y a besoin de pédagogie. On le pense avec beaucoup d'autres organisateurs. Ce n'est pas une contrainte, cela doit être pris vraiment comme un sésame.
Vous avez vendu combien de places exactement ?
On est à peu près à 2 000 à 2 500 par soir...
Lire la suite sur francetvinfo.fr