Les Pays-Bas, où se déroule le concours de chanson, veulent organiser la cérémonie avec un public limité pour évaluer les risques de contamination au Covid-19 dans ce genre d'événement.
Le gouvernement néerlandais souhaite organiser le concours Eurovision de la chanson 2021, prévu en mai à Rotterdam, avec un public limité afin d’évaluer les risques de contaminations liés au coronavirus.
Ce test pratique, qualifié de “laboratoire de terrain”, aura pour but d’étudier comment des événements de ce type pourraient se dérouler avec un public de manière sécurisée malgré le Covid-19, a déclaré ce jeudi 1er avril le ministère de la Culture dans un communiqué.
Un maximum de 3500 spectateurs sera autorisé pour chacun des neuf concerts planifiés. Ceux-ci seront admis sous des conditions strictes, avec par exemple l’obligation de présenter un test négatif.
Tirer des leçons pour l’avenir
Le ministre néerlandais des Médias, Arie Slob, s’est réjoui de la possibilité d’organiser “en toute sécurité et de manière responsable” un événement plus large en cette période “particulière”. “Avec les...
Lire la suite sur huffingtonpost.fr