Cet essai clinique concernera 7500 personnes testées négativement, dont 5000 assisteront au concert d'Indochine le 29 mai. Anne Hidalgo sera présente et Emmanuel Macron attendu.
Après cinq mois de travail, de soucis pour trouver l'argent nécessaire et plusieurs reports liés à l'évolution de la pandémie, un concert test avec 5000 personnes debout dans la grande salle de l'Accor Arena de Bercy, à Paris, a reçu le feu vert du gouvernement. Cette expérimentation scientifique aura lieu le 29 mai, avec Indochine sur scène.
Si le Prodiss syndicat des patrons de salles de concerts et des producteurs est à l'origine de ce projet, il a reçu très tôt le soutien de la maire de Paris Anne Hidalgo et des hôpitaux de Paris (AP-HP) dont elle est la présidente du conseil de surveillance. À ce noyau dur se sont greffés les ministères de la Culture, de la Santé, le Centre national de la Musique, Valérie Pécresse présidente de la Région Île-de-France et un nombre conséquent de mécènes privés.
1,36 million d'euros
Le coût de l'opération est de 1,36 million d'euros. Ce budget est financé à hauteur de 800.000 euros par le ministère de la Santé et à hauteur de 560.000 euros par la région Île-de-France, la mairie de Paris (qui prête la salle de l'Accor Arena), le Prodiss, le Centre National de la Musique, Audiens et les mécènes privés. Indochine ne touchera pas de cachet mais les retombées médiatiques pour le leader du groupe Nicola Sirkisseront conséquentes. Cette expérience sera très...
Lire la suite sur lefigaro.fr