De nombreux pessimistes annoncent une nouvelle année sans festivals. C'était sans compter sur la persévérance des organisateurs ! 2021 ne sera probablement pas une année blanche. Bien que les annulations soient nombreuses, cette carte met en lumière les événements qui à ce jour ont confirmé leur tenue. De mai à septembre, retrouvez les festivals qui seront organisés en France cet été.
Avec 85% des événements annulés l'an dernier, 2020 restera une année noire pour le monde des festivals. Pourtant, l'année 2021 avait elle aussi mal démarré, avec des annulations en cascade à la suite des contraintes sanitaires imposées en février dernier. A l'occasion de la première réunion entre les organisateurs de festivals et la Ministre de la Culture, le cadre a été donné :
- les festivals pourront avoir lieu,
- dans la limite de 5.000 spectateurs maximum,
- distancés et en format tout assis.
Un cadre difficilement applicable pour certains qui n'ont eu d'autre choix que d'annuler les événements prévus cet été, malgré une dernière tentative d'échange avec les autorités autour du #DeboutLesFestivals à la fin du mois de mars.
Depuis, les règles pour cet été n'ont pas bougé et le plan de réouverture des terrasses, puis des bars et des restaurants dans les semaines à venir, amène à voir l'été avec plus d'optimisme qu'il y a quelques semaines. Avec ce cadre défini, certains organisateurs ont fait le...
Lire la suite sur touslesfestivals.com