Malgré les contraintes, le public retrouve le chemin des salles obscures en attendant la sortie de blockbusters et de grosses productions françaises.
Depuis leur réouverture mi-mai, les spectateurs sont de retour dans les cinémas. Et les gérants de salles regardent l'été avec confiance à la veille de la Fête du cinéma et de la levée des jauges limitées, mercredi. «La reprise s'est très bien passée ! La véritable passion française pour le cinéma est réaffirmée», s'enthousiasme Eric Marti, de Comscore France, spécialisé dans l'analyse des chiffres de fréquentation des salles. Depuis le 19 mai, l'engouement pour les salles obscures ne s'est pas démenti. Dès la première semaine, après plus de six mois de diète, plus de 2,2 millions de spectateurs étaient au rendez-vous, malgré une jauge à 35% et le couvre-feu. L'enthousiasme des premiers jours est ensuite un peu retombé, mais semaine après semaine, les chiffres de fréquentation continuent d'étonner les professionnels.
«Le cinéma est vivant, et plus que vivant. Les gens aiment ça», poursuit Eric Marti auprès de l'AFP: malgré les jauges, peu à peu relevées, les cinémas ont attiré certains week-ends plus...
Lire la suite sur lefigaro.fr