Une étude menée auprès des acheteurs de billets montre que nombre d'entre eux ne savent pas qu'ils doivent être remboursés si l'événement est annulé à cause du Covid.
De l'importance de lire les petites lignes en bas d'un contrat. D'après une enquête menée par Which?, une association de consommateurs britannique, les assurances proposées lors de l'achat d'une place de concert ou de festival peuvent être trompeuses. Un article du Guardian explique que ces assurances ont le vent en poupe depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Mais beaucoup de souscripteurs ne savent pas pour quoi ils sont couverts, ou ignorent que les organisateurs d'évènements sont, dans certains cas, tenus de les rembourser. C'est le cas, par exemple, en cas de confinement décrété à l'échelle nationale. Résultat, l'association conseille aux spectateurs de lire attentivement les termes et conditions au moment de souscrire à une assurance couvrant les annulations.
L'association de consommateurs a suivi 2000 personnes et a découvert que beaucoup ne savaient pas pour quoi ils payaient un supplément à l'achat de leur billet. Ainsi, deux cinquièmes pensaient que l'assurance les protégeait si un confinement national impliquait l'annulation de l'événement tel qu'il était prévu. Un tiers pensait que l'assurance les couvrait si l'événement ne se tenait pas à cause d'un confinement local. Un quart pensait être couvert s'ils devaient se mettre à l'isolement suite à une notification envoyée par l'équivalent britannique de l'application #TousAntiCovid, les informant...
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