Jeremy Stern et Michael Mckain, les cofondateurs de la plateforme Catalog, voient dans la technologie blockchain l’occasion d’une remise à plat de la propriété numérique et, partant, de l’économie de la musique dématérialisée.
Lancée en mars et pour l’instant uniquement disponible dans une version bêta, la plateforme américaine Catalog est la première à se consacrer exclusivement aux NFT musicaux. Elle est également l’un des premiers espaces ouvertement militants du marché des NFT, puisqu’elle entend soutenir en priorité les artistes peu connus, que l’écosystème du web décentralisé pourrait aider à mieux vivre de leur activité. Jeremy Stern et Michael Mckain sont ses deux fondateurs.
Quelle est la motivation derrière le lancement de Catalog ?
Nous sommes toute une équipe de créateurs qui partageons des racines communes implantées dans différentes communautés musicales. Depuis plus d’une décennie, nous observons les mêmes problèmes irrévocables qui n’ont de cesse de ronger l’industrie musicale – de structures propriétaires alambiquées à un écosystème du streaming insoutenable. Nous avons besoin de modèles novateurs qui donnent aux artistes plus d’autonomie, de contrôle et de revenus quand ils distribuent leurs créations. Ce qui...
Lire la suite sur liberation.fr