Si une date de travail pour la tenue de cette expérimentation, avec notamment le groupe Indochine en tête d'affiche, est arrêtée, il faut encore l'aval du préfet et surtout boucler le tour de table.
Quand l'expérimentation scientifique avec Indochine sur scène à l'AccorHotels Arena à Paris et 5000 spectateurs-cobayes debout en fosse pourra-t-elle avoir lieu ? L'hypothèse de travail pour permettre l'établissement d'un rétroplanning pour les chercheurs comme pour la production artistique a été fixée au 29 mai. Mais rien n'est encore sûr.
Depuis octobre, le principe est acquis. Il faut tester des protocoles pour pouvoir rouvrir les plus grandes salles de concert avec spectateurs debout. Barcelone vient de faire son test avec 5000 personnes masquées (et dans les conditions habituelles des concerts de musique actuelle). Les résultats publiés en ce début de semaine montrent que cette expérience n'a pas été un cluster. «Il n'y a eu aucun signe qui suggère qu'une transmission du virus a eu lieu pendant l'événement, ce qui était l'objectif de notre étude», a souligné le docteur Josep Maria Badalone lors d'une conférence de presse. De quoi mettre un peu de pression sur le gouvernement français.
À Paris, sur le fond, tout est...
Lire la suite sur lefigaro.fr