Quel sera le destin des travailleurs du spectacle ? Comment se défendre contre les abus et ne pas avoir peur de ne plus travailler si on dénonce une irrégularité ? Comment s'affirmer autant qu'artiste ou technicien dans un milieu où une restreinte poignée des personnes monopolise les peu des projets en cours ? Quelle espoir d'évolution dans notre carrière ?
C'est l'heure de se réveiller.. En ce dimanche 2 Mai.
Je m'adresse aux artistes, connu-es et célèbres surtout, parce que leurs voix ont plus d'impacts que la voix des travailleurs de l'ombre.
Chère Célébrité, j'espère ne pas trop chambouler ton dimanche, chers artistes du spectacle, techniciens...
Hier vous étiez comme moi à la manif ? pourquoi ?
Je ne m'attends pas une réponse de ta part, ni un soutien mais je caresse l’espoir d’être lue sans passer pour autant pour la chieuse du jour.
Je comprends, chère célébrité, cher artiste ou technicien, tu subis probablement comme moi les mêmes ambages de ce système...Tu en fais partie... Tu crains de perdre ton poste, ton réseau, les bénéfices que ce système t'apporte pour garder le prestige, les avantages de ta position de femme ou d’homme de spectacle.. tu descends à compromis.
Conciliant-e, enthousiaste, disponible, avenant-e selon si l’on est backstages ou sur le devant de la scène. Derrière ces mots tout type de pratique : exploitation, conditions de travail au delà de la légalité, harcèlement moral et sexuel.
Ce monde chère célébrité, n'est pas...
Lire la suite sur blogs.mediapart.fr