Des festivals comme les Solidays ou le Hellfest ont déjà annoncé l’annulation de leur édition 2021. Malgré cela, de nombreux festivals de plus petite taille ont déjà donné rendez-vous à leur public pour cet été…
Jean-Philippe Thiellay : C’est une année particulière, douloureuse, y compris à cause des annulations, mais je suis très optimiste pour l’été qui arrive. Il y aura des festivals aux quatre coins de la France, avec des programmations très variées, et nous allons assister à de vraies retrouvailles entre le public et les artistes. Il faut absolument saluer la pugnacité des professionnels du secteur et leur capacité d’adaptation.
Le CNM a participé au financement du concert-test organisé le 29 mai à l’AccorHotels Arena de Bercy. En quoi les résultats de cette expérience vont-ils aider à se projeter dans les festivals de l’été ?
Jean-Philippe Thiellay : Pour l’heure, le Gouvernement a décidé d’autoriser les festivals debout en plein air à partir du 1er juillet, si la jauge permet un espace de 4 mètres carrés par participant. Mais les préfets auront toujours la possibilité de prendre des mesures restrictives. Les conclusions du concert-test arriveront d’ici quelques semaines, elles devraient permettre d’éclairer le...
Lire la suite sur traxmag.com