"On pourrait reprendre des concerts de grande ampleur" avec un protocole adapté, affirme sur franceinfo Marie Sabot, co-fondatrice et directrice du festival We Love Green, qui presse le gouvernement d'organiser la même expérimentation qu'à Barcelone.
Le concert-test qui a eu lieu à Barcelone (Espagne) avec 5 000 personnes et dont les conclusions encourageantes ont été dévoilées mardi 27 avril "prouve" qu'il est possible de prévoir des concerts "en s'organisant vraiment, structurellement et conjointement avec des services de santé", a défendu sur franceinfo Marie Sabot, co-fondatrice et directrice du festival We Love Green. Elle faisait partie de la délégation française qui a participé au concert-test.
"En France actuellement, on est prêts, l'AP-HP est avec nous", ajoute-t-elle. Le seul obstacle subsistant est le manque de financements. "Sur la partie concert, on est quasiment à l'équilibre. Sur le financement dont parlait Roselyne Bachelot qui est destiné aux instituts de recherche et à l'AP-HP, le gouvernement est en train de chercher les financements", poursuit-elle.
Or, le temps est compté. "Nous sommes justes pour arriver à jouer fin mai, pour que l'événement se fasse. Si nous...
Lire la suite sur francetvinfo.fr