Face à un regain de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement italien a présenté un plan proposant de nouvelles restrictions.
Vendredi 2 octobre, l'Italie recensait près de 2.500 nouveaux cas de Covid-19. L'état d'urgence a donc été prorogé jusqu'au 31 janvier prochain, et de nouvelles mesures sont envisagées pour éviter un nouveau confinement total et éviter, en particulier la fermeture des écoles et de toutes les entreprises.
Fermer d'abord les théâtres et les cinémas
D'après les informations transmises par plusieurs médias italiens, dont Il Mattino, le gouvernement fermerait les secteurs dans l'ordre inverse de leur réouverture lors du déconfinement. Et donc d'abord les théâtres, les cinémas, les salles de sport, puis les coiffeurs et les instituts de beauté, et enfin les bars et les restaurants. Un ordre des priorités qui paraît étonnant quand on pense qu'il est possible de porter le masque continuellement en assistant à un spectacle, mais pas en mangeant et buvant.
En France, si plusieurs spectacles ont dû être annulés à cause de cas de Covid-19 parmi les artistes, comme à Rouen ou à l'Opéra-Comique, « aucun lieu de spectacle qui a rouvert n'est devenu un lieu de contamination », assure Roselyne Bachelot.
Pour l'heure, les nouvelles dispositions ne sont pas encore prises en Italie. Les prochains décrets devraient permettre aux...
Lire la suite sur diapasonmag.fr