Du côté des syndicats du spectacle vivant privé, l’heure est aux grandes manoeuvres.
Les trois syndicats majeurs – CAMULC, PRODISS, SNDTP – l'annoncent dans un communiqué. Ils ont décidé d’œuvrer à la mise en place d’un syndicat patronal du spectacle vivant privé, regroupant ainsi le plus grand nombre d’entreprises du secteur de la scène en France : théâtres privés, cabarets, entrepreneurs du spectacle musical et de variété...
Ils ont posé la première pierre d’un futur Syndicat du spectacle vivant privé, à horizon janvier 2022.
Source : Communiqué de presse
A propos du PRODISS
Depuis 1984, le PRODISS, syndicat national du spectacle musical et de variété, est l’organisation patronale représentative des principales entreprises du spectacle musical et de variété en France. Sa mission est de représenter, promouvoir et défendre les intérêts de ses membres. Les 350 entrepreneurs de spectacles du PRODISS (producteurs, diffuseurs, salles et festivals) représentent l’ensemble de la chaîne de création et de diffusion d'un spectacle.
A propos du SNDTP
Créé en 1936, le Syndicat National du Théâtre Privé regroupe près d’une centaine de théâtres-producteurs, producteurs-tourneurs et salles de spectacles qui présentent à Paris et en Région plus de 600 spectacles par an pour tous les publics, et plus de 4 millions de spectateurs chaque année. Il est l’une des organisations patronales incontournable dans le secteur du spectacle vivant privé.
A propos du CAMULC
CAMULC est l’organisation patronale représentative des Cabarets, Music-Halls et Lieux de Création. Le syndicat a été créé le 13 mai 2016 sous l'impulsion de dirigeants de cabarets et Music halls situés en Régions et à Paris pour répondre au besoin de disposer d'un syndicat représentant spécifiquement les cabarets et Music Halls.