Changements législatifs, adaptation de travail, activité partielle… Vous êtes un peu, beaucoup, passionnément perdus ? Le "livre blanc" de GHS fait le point sur les mesures COVID-19 en entreprise.
Soumis à l’évolution du contexte sanitaire, les dispositifs décidés par le gouvernement ne cessent de changer depuis le début de la crise au coronavirus et sont parfois mal compris. Bien souvent, ces mesures exceptionnelles sont l’objet d’un véritable casse-tête en entreprise.
Le bilan des mesures d'urgence
Pour faire le point, l’éditeur spécialiste de la paie du spectacle GHS, éditeur du logiciel sPAIEctacle et connu pour la précision de ses informations, publie un « livre blanc » intitulé « Réponses aux mesures exceptionnelles Covid-19 à mettre en place dans votre entreprise ».
Dans une première partie, le document s’articule autour de quatre volets d'information relatifs aux nouveaux dispositifs à instaurer en entreprise :
• La loi de finances rectificative
• L’exonération de cotisations patronales
• L’aide au paiement des cotisations
• La remise partielle des dettes
S’ensuite une partie « Questions/Réponses », qui fait écho à un webinaire proposé début septembre aux utilisateurs de sPAIEctacle afin de les accompagner au mieux dans la mise en place de ces mesures. "Si nous avons fait des paies activité partielle, devons-nous effectuer des modifications particulières?", "Pouvez-vous nous confirmer que pendant la période de fermeture au public si les salariés étaient en activité partielle, il n'y a pas (ou peu) d'exonération ?"... Autant de points que GHS tente d'éclaircir au mieux dans son document.
Les supports sont actualisés au quotidien en ligne, pour que l'ensemble des acteurs culturels puisse en prendre connaissance en temps réel.
Il est possible de télécharger gratuitement ce livre blanc en cliquant ici.
Garance Lunven