Emmanuel Berthier demande aux festivaliers qui se rendront à la manifestation rennaise, sur fond reprise du Covid-19, d'appliquer avec rigueur le protocole sanitaire.
Le préfet de Bretagne Emmanuel Berthier en a appelé mardi à la «responsabilité des festivaliers» pour éviter la formation d'un cluster aux Trans musicales de Rennes qui doivent rassembler des dizaines de milliers de personnes à partir de mercredi.
«Nous faisons le choix de la responsabilité. L'idée c'est de continuer à vivre avec le virus, ce n’est certainement pas de participer à la construction d'un cluster qui s'appellerait Trans», a déclaré le préfet mardi au cours d'une conférence de presse.
«Des moments sont un peu critiques, notamment les moments de consommation», a cependant reconnu Emmanuel Berthier, en rappelant que le festival avait décidé d'appliquer le protocole sanitaire «de façon très stricte», avec contrôle du passe sanitaire, port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique.
«Les organisateurs sont des gens parfaitement sérieux avec lesquels nous travaillons de façon continue depuis maintenant 18 mois», a-t-il pointé. «Nous faisons confiance à l'ensemble des festivaliers. Il y aura néanmoins ...
Lire la suite sur lefigaro.fr