Les deux concerts de Mylène Farmer, vendredi et samedi, très attendus par ses fans, ont été annulés au Stade de France par la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Ce devait être le septième concert de la tournée des stades de Mylène Farmer et le premier des deux prévus au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), mais ce vendredi 30 juin, vers 15 h 30, les fans de la chanteuse déjà sur place ont appris la nouvelle de l’annulation de l’événement qui affichait complet avec une capacité d’accueil de près de 80 000 personnes et un dispositif scénique nécessitant plusieurs jours de montage. Comme l’annonce l’Agence France-Presse, la décision a été prise par la préfecture de Seine-Saint-Denis, après les émeutes et dégradations qui ont touché de nombreuses villes, notamment en Ile-de-France, dans la nuit de jeudi 29 juin, après la mort du jeune Nahel M., mardi 27 juin à Nanterre, préfecture des Hauts-de-Seine.
Depuis la matinée du vendredi 30 juin, la rumeur d’une annulation avait commencé à être évoquée sur les réseaux et les sites des fans. Déjà nombreux aux abords du Stade de France en début d’après-midi, ils avaient constaté qu’un important dispositif de sécurité était mis en place, et le fait que des essais de son ont eu lieu aura laissé croire un temps au maintien du concert. Vers 16 heures, les responsables du Stade de France ont annoncé que...
Lire la suite sur lemonde.fr