Les artistes professionnels peuvent continuer à répéter et créer leurs spectacles. Mais ce n'est pas le cas des amateurs.
«Les artistes professionnels peuvent continuer à répéter et créer leurs spectacles. Mais ce n'est pas le cas des amateurs.»
Question posée par Daphnée le 30/10/2020
Bonjour,
Nous avons reformulé votre question, qui était : «Les cours artistiques individuels peuvent-ils être maintenus aux lieux habituels ? Qu’en est-il des cours de danse ? Les répétitions pour la création de spectacles sont autorisées, ces cours permettant la préparation du spectacle de fin d’année peuvent-ils être considérés comme tels ?»
Nous avons déjà répondu que les cours individuels dits de confort ne sont pas autorisés pendant cette période de confinement. S’il est vrai que les professionnels peuvent continuer à créer et répéter leurs spectacles, ce n’est pas le cas des amateurs. «Sur tout le territoire, les salles de théâtre, de spectacles, de cinéma, ainsi que les salles des fêtes et salles polyvalentes sont fermées au public. Les répétitions de spectacles amateurs sont donc interdites. Seuls les artistes professionnels souhaitant répéter ou faire de la captation pourront se rendre dans ces établissements», précise le ministère de l’Intérieur. Ainsi, selon l’article 45 du décret du 29 octobre sur le reconfinement, «l’activité des artistes professionnels» fait partie des exceptions pour lesquelles les salles de spectacle ont le droit d’ouvrir.
«Il sera possible pour les professionnels de la culture et du sport de continuer le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions,
Lire la suite sur liberation.fr