En Hongrie, un professionnel du milieu culturel incite ses concitoyens à ne pas demander le remboursement des places de spectacles annulés pour cause de Covid-19. Un appel largement relayé sur Facebook et salué par la presse locale.
En Hongrie comme ailleurs en Europe, les annulations de spectacles, concerts et pièces de théâtres à cause de la pandémie de coronavirus fragilisent les milieux culturels, qui redoutent d’importantes pertes de revenus. Afin de permettre aux professionnels du secteur de mieux traverser cette période difficile, un habitant de Budapest incite ses concitoyens à renoncer au remboursement de leurs places, quitte à abandonner quelques milliers de forints [1 forint = 0,0029 euro] au nom de la solidarité.
“J’ai six places de théâtre et quatre places de concert pour les prochaines semaines, écrit Péter Szantai sur son compte Facebook. Je ne vais pas demander à me les faire rembourser et j’espère que ça pourra aider les artistes, les gérants de salle et les gens qui montent les spectacles”, affirme cet ancien manager de la production culturelle.
Son message, accompagné du hashtag #NeVáltsVisszaJegyet (Ne renvoie pas le(s) billet(s)), a été partagé par...
Lire la suite sur courrierinternational.com