Le festival des Vieilles Charrues a déclaré chercher d’autres terrains en Bretagne. Les tensions entre la municipalité de Carhaix (Finistère) et les organisateurs bloquent les discussions depuis trois ans et demi, sans trouver de solution pérenne pour sécuriser l’avenir des Charrues.
Un pavé dans la mare. « J’ai des rendez-vous avec des maires de Bretagne. Si une collectivité est prête à faire un partenariat, dispose de cent hectares de terrains, on fera une étude économique pour envisager le déménagement », lance Jean-Luc Martin, président du festival des Vieilles Charrues, ce vendredi 10 janvier 2020. Le torchon brûle entre le festival et la municipalité de Carhaix (Finistère), depuis trois ans et demi.
« Chaque année, nous perdons des terrains »
Le souci ? L’acquisition de terrain, enjeu incontournable pour la pérennité du festival. « Nous avons 17 millions d’euros de budget. C’est élevé et à risque. On a besoin de solutions, car, chaque année, nous perdons des terrains à Carhaix, pour différentes raisons. »
Les Vieilles Charrues ont alors besoin de certains éléments : avoir des terrains et les garder et posséder des installations fixes pour réduire le coût de montage et de démontage de la manifestation pour pouvoir...
Lire la suite sur ouest-france.fr