Les intermittents ont estimé qu'une «pause estivale» serait la bienvenue et ont déjà prévu de poursuivre leur combat en reprenant possession du théâtre dès la rentrée de septembre.
Après 109 jours d'occupation, les intermittents installés dans le théâtre Graslin, salle affiliée au syndicat mixte Angers-Nantes Opéra, ont quitté les lieux en grande pompe samedi 26 juin. L'annonce de leur retrait temporaire a été publiée sur Facebook, le 25 juin.
Alors que la période estivale s'installe, les occupants ont décidé de marquer une pause dans leur mouvement. Les locaux avaient été investis le 10 mars, au grand dam du directeur d'Angers-Nantes Opéra, Alain Surrans, lequel avait menacé de mettre un terme à la saison théâtrale. Dans nos colonnes, l'ancien directeur de l'Opéra de Rennes expliquait être «dans une position complexe» après que le préfet de Loire-Atlantique avait refusé la reprise des spectacles le 19 mai tant que l'occupation durait. Selon le site 20 Minutes , des spectacles avaient finalement pu...
Lire la suite sur lefigaro.fr