En raison de la pandémie de Covid-19, la liste d’annulation de grands festivals ne cesse de s’allonger en Europe (Glastonbury, Édimbourg…), mais aussi en Bretagne (Panoramas, Insolent...), tandis que d’autres sont reportés comme les Petites folies à Lampaul-Plouarzel. (29). Quid de dix prochains rendez-vous bretons, dont certains ont déjà prévu un plan B ?
Art Rock (du 29 au 31 mai à Saint-Brieuc).
« On prendra une décision dans les semaines à venir, informe Carol Meyer, directrice du festival. Concernant un plan B, un report est exclu. Aujourd’hui, la priorité, c’est de sauver les meubles afin de pouvoir assurer le maintien du festival, l’an prochain ».
Festival l’Armor à sons (les 3 et 4 juillet à Bobital/22).
« On verra quelle décision sera prise après le 15 avril (fin de l’actuelle période de confinement), commente Faustine Vasse, salariée du festival. Si le déconfinement est annoncé en mai, ce sera jouable pour nous. Concernant, un plan B, on réfléchit mais un report semble compliqué, car on risque d’être en concurrence avec les salles de spectacles. Et si on est contraint d’annuler, on le fera ».
Astropolis (du 3 au 5 juillet à Brest).
« On fonce, on y va, on verra bien, nous avait confié, le 24 mars, Gildas Rioualen, cofondateur du festival. Je me suis fixé fin mai pour...
Lire la suite sur letelegramme.fr