Opération "alerte rouge" : les entreprises du secteur de l'événementiel ont lancé une initiative originale pour interpeller les autorités sur leur situation, jugée "dramatique", depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Ils ont illuminé la place du Martroi en rouge lundi soir, à Orléans.
L'opération s'appelle "alerte rouge" : plusieurs entreprises du secteur de l'événementiel, loueurs de matériel, prestataires techniques, agences, ont illuminé en rouge la place du Martroi, dans le centre-ville d'Orléans, lundi soir.
"Cette action a pour but de sensibiliser les pouvoirs publics à la situation économique très inquiétante de nos entreprises toujours à l'arrêt depuis sept mois et sans visibilité sur l'avenir", explique Christelle Chartier, présidente associée de XCPH Organisation à Orléans.
"Nos clients doivent retrouver la confiance", poursuit Christelle Chartier qui parle d'une "situation dramatique" pour les entreprises de l'événementiel depuis le début de l'épidémie de Covid-19, puisque la plupart des séminaires d'entreprises, salons, événements... ont été annulés. Résultat, dans son entreprise (onze salariés), l'activité est...
Lire la suite sur francebleu.fr