Les retombées des événements à l'Accor Hôtels Arena et au Dôme devraient permettre d'établir un protocole sanitaire sûr pour la reprise des spectacles. À Barcelone, un concert-test de 5000 personnes masquées a eu lieu le 27 mars.
La course contre la montre a été ralentie à cause du troisième confinement, des précautions politiques et des lenteurs de l'administration française mais les dossiers des concerts-tests scientifiques prévus à l'Accor Hôtels Arena à Paris et au Dôme à Marseille avancent malgré tout.
«À Marseille, les chercheurs de l'Inserm attendent encore une ou deux autorisations du Ministère de la Santé et nous espérons pouvoir organiser nos deux concerts en mai », annonce le médecin urgentiste Vincent Estornel à l'origine de ce projet qui doit réunir deux fois 1000 spectateurs au Dôme.
À Paris, « le protocole sanitaire déposé par l'AP-HP depuis le 22 mars sera examiné le 13 avril », explique Malika Seguineau directrice du Prodiss, la fédération des producteurs et propriétaires privés de salles de spectacles. Le grand concert à Bercy devant 5000 personnes debout pourrait désormais avoir lieu fin mai soit avec deux mois de retard sur la date initialement prévue.
Paris s'est fait doubler par Barcelone au Palau Sant Jordi, où un concert-test géant de 5000 personnes masquées mais sans distance de sécurité a été organisé avec...
Lire la suite sur lefigaro.fr