Au Festival d'Avignon, un nouvel accueil «à la carte» est proposé aux personnes, notamment les jeunes, qui viennent pour la première fois. Décryptage d'une nouvelle dimension festivalière : l'hospitalité.
C'est l'un des axes forts de la politique culturelle de Rima Abdul Malak, ministre de la Culture : ouvrir les grands événement culturels, comme le Festival d'Avignon, à tous les publics, notamment les plus jeunes.
Lors d'une communication en Conseil des ministres, le 21 juin, la ministre de la Culture a présenté les mesures volontaristes en vue de rendre accessibles les plus prestigieux événements culturels au jeune public.
« Dans la perspective de permettre aux jeunes gens de vivre des expériences uniques, le pass Culture a intensifié pour 2023 la mise en place d’opérations exceptionnelles avec de nombreux festivals (assister en avant-première à des projections de films au Festival de Cannes, découvrir plusieurs œuvres de la Nuit Blanche, décerner un prix au nouveau festival de cinéma Nouvelle Vague à Biarritz, participer à un parcours « Première fois » au Festival d’Avignon, etc.) »...
Lire la suite sur culture.gouv.fr