Après avoir quitté l’Odéon qu’ils occupaient depuis plus de deux mois, les intermittents du spectacle ont établi leur nouveau camp au CentQuatre, dans le XIXe arrondissement de Paris. Un nouveau lieu pour continuer à protester.
Les grilles n’auront pas résisté longtemps. Face à la détermination des intermittents réunis dimanche après-midi face au CentQuatre, la poignée d’agents de sécurité a vite été dépassée, laissant une quarantaine de personnes investir le lieu. Ce centre culturel emblématique du XIXe arrondissement a été choisi par le collectif d’intermittents qui occupaient jusqu’à cette nuit l’Odéon, situé à quelques kilomètres plus au sud dans le VIe arrondissement. Après plus de quatre-vingts jours dans ce théâtre national, ils se sont mis en route vers le nord-est de Paris.
Au milieu des oreillers et des caisses de vivres, on distingue une batterie démontée. C’est celle de Rafaël, 40 ans, un musicien qui fait partie du groupe ayant investi le CentQuatre. «Si tous ceux qui sont venus nous soutenir au cours des dernières semaines à l’Odéon venaient ici aujourd’hui, on serait facilement 500», jure l’homme emmitouflé dans son manteau bleu, masque en...
Lire la suite sur liberation.fr