Parce que la façon de consommer un match ou un concert a changé, l'Arena de Bercy optimise ses offres au grand public, aux entreprises et aux producteurs d'événements.
Vendredi soir, l'AccorHotels Arena a fait un gros coup en accueillant, pour la première fois en France, un match de NBA , la franchise de basket professionnel américain. Celui-ci a opposé les Charlotte Hornets aux Milwaukee Bucks dans une salle archicomble (il y a eu plus de 100.000 demandes pour 15.000 places) et devant les plus de 30 caméras de beIN Sports qui a retransmis dans le monde entier. Pour Nicolas Dupeux, arrivé il y a deux ans aux commandes de l'équipement de Paris Bercy, l'événement témoigne de l'optimisation de son occupation. « De l'Euro de Volley, avec la France qualifiée dans le dernier carré au Rolex Paris Master et ses 150.000 fans attirés par la présence de 9 des 10 premiers joueurs mondiaux, à la finale e-sport de la League of Legends en passant par les concerts de M, Mika, NTM, David Guetta, les Enfoirés, ou la nouvelle scène urbaine, nous accueillons 1,5 million de spectateurs par an », se félicite-t-il...
Lire la suite sur lesechos.fr