La députée Sarah Legrain a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse, déposer une proposition de loi pour plafonner le prix des tickets de cinéma.
Sarah Legrain, députée Nupes, veut faire le pari «d'un cinéma addictif». Jeudi 25 mai, lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, l'élue a annoncé déposer une proposition de loi qui fixerait un plafond pour le tarif des places de cinéma. Selon elle, «lever le frein du prix de la place de cinéma facilite la transformation des spectateurs occasionnels en habitués.»
Le projet de loi prévoit l'encadrement du prix du ticket de cinéma sans pour autant le définir, charge à l'exécutif de le fixer par décret. Dans le même temps, la répartition des recettes publicitaires, entre autres, serait également repensée. Enfin la députée entend créer une taxe sur les pop-corn et autres confiseries pour les salles de cinéma disposant de plus de trois écrans. Fixée à 10,72%, cette taxe serait reversée directement au CNC pour alimenter le fonds de soutien aux aides à la création.
Le prix moyen d'un billet est pourtant de 7 euros, ce qui ne paraît pas très cher. Mais près de...
Lire la suite sur lefigaro.fr