Deux plaintes pour viol ont été déposées à l’issue de l’Insane Festival. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs du festival de musique d’Apt, dans le Vaucluse, sur Instagram, ce dimanche 13 août.
« Les victimes ont été prises en charge immédiatement par nos équipes et la sécurité », peut-on lire dans un communiqué diffusé sur le réseau social, qui précise que « les équipes du festival ont fait le maximum pour identifier les personnes mises en cause, les exclure et les emmener à la gendarmerie afin que justice soit faite ».
« Ce genre de comportement est terrible et inacceptable », ajoute le communiqué. Le festival, qui devait se terminer à deux heures du matin, a fermé ses portes à minuit. La vente d’alcool a été clôturée à 23 h 30.
Interrogée par France Bleu, la maire de la commune Véronique Arnaud se dit « outrée et choquée ». La décision de fermer le festival plus tôt a été prise en concertation avec la mairie et les services de l’État, d’après l’édile.
Selon Le Figaro, deux personnes ont été placées en garde à vue après les faits, qui se seraient déroulés vendredi et samedi soir. Une enquête a été ouverte par...
Lire la suite sur huffingtonpost.fr