Ile-de-France Mobilités, en partenariat avec le PRODISS, le SNDTP (théâtres privés) et le Camulc (cabarets, music-halls et lieux de création), lancent ce lundi une campagne de communication pour inciter les franciliens à se rendre aux spectacles en transports en commun.
Cette campagne de communication sera déployée dès ce lundi 24 février sur les réseaux sociaux, en affichage et sur les écrans FNAC au niveau des billetteries. Les bannières renverront vers la page d’accueil du site Vianavigo (pour le calcul de son itinéraire afin de rejoindre la salle de spectacle).
Les principaux sites de billetteries soutiendront également l’initiative en mettant à disposition de la visibilité sur leur site, dans le cadre d’un partenariat : TickeTac, Ticketnet et BilletReduc (Fnacspectacles).
L’objectif de cette première campagne est de sensibiliser les Franciliens, dès la réservation de leurs sorties, à planifier leur venue et les inciter à venir en transports en commun.
Différentes mesures sont ainsi mises en place par Île-de-France Mobilités pour encourager les Franciliens à sortir à Paris
• L’expérimentation des transports la nuit : les « nuits festives »
• Des bus plus tard et plus souvent
• Des places garanties et gratuites dans les Parcs Relais
• Le covoiturage, encourager la mobilité partagée
LA CAMPAGNE EN CHIFFRES
1 324 faces ou écrans sur 7 jours dont :
• 140 entrées de métro
• 371 panneaux 2m² Clear Channel dans Paris
• 517 panneaux 2m² JC Decaux en 1er couronne
• 296 écrans FNAC situés au niveau des billetteries