L’épidémie de COVID-19 a évolué très rapidement dans les derniers jours. Pour venir en aide aux artistes et aux salles de spectacles, une portion du public européen a décidé de ne pas réclamer l’argent de leurs billets de concert. Une idée qui fera certainement écho ici, au Québec.
Après l’Europe et la Californie, nous apprenions hier que tous les événements réunissant plus de 250 personnes seraient annulés pour une période de 30 jours. Toutefois, la période de 30 jours pourrait être prolongée si nécessaire. Ceci plonge une tonne d’artistes et de diffuseurs dans une situation précaire.
L’industrie culturelle ne roule pas sur l’or. Aucun artisan ni aucun diffuseur ne fait son métier pour l’argent. Ils travaillent tous d’arrache-pied pour nous donner des spectacles soir après soir, mettant souvent leur vie de côté pour y arriver. C’est maintenant à notre tour d’être là pour eux.
Devant l’ampleur de la situation, un citoyen hongrois a décidé d’agir. Pour soutenir le domaine culturel, il appelle ses concitoyens à renoncer au remboursement des billets de spectacles annulés. Il s’agit selon lui du meilleur moyen pour venir en aide à tous les artisans du domaine du spectacle. Et il n’a pas tort.
Un tel mouvement doit...
Lire la suite sur groover.ca