Victime d'un malaise cardiaque sur la scène parisienne de l'Accor Arena, ce samedi soir, Michael Benjamin, alias Mikaben, n'a pas pu être réanimé par les secours.
Les fans de Carimi sont restés sous le choc, ce samedi soir, à l'Accor Arena. Invité au concert de la formation haïtienne, le chanteur Michael Benjamin alias Mikaben s'est écroulé sur scène victime d'un malaise cardiaque. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être réanimé. Il est décédé à l'âge de 41 ans.
«Le grand moment de l'année et même de l'histoire de la musique haïtienne»
Présent dans la salle, le journaliste Frantz Duval, a publié dans la nuit un poignant message: «Ce concert 15-10-22 Accor Arena des retrouvailles de Carimi à Paris se présentait comme le grand moment de l'année et même de l'histoire de la musique haïtienne. Avec le décès sur scène de Mikaben, c'est Michael Benjamin- qui rentre dans l'histoire. Mika a tout donné à la musique».
«Le concert a pris fin abruptement quand Mickael Guirand est venu annoncer qu'on doit évacuer la salle» a-t-il raconté. Avant d'ajouter: «À ce moment-là, des personnes s'évanouissent dans la salle. Le public comprend que les secouristes appelés quelques minutes avant essayaient de sauver la vie du chanteur. Une heure plus tard, en dépit de toutes les tentatives pour le réanimer, le décès de Michael Benjamin était prononcé.»
Né à Port-au-Prince en 1981, Mikaben s'est illustré par ses talents de chanteur, compositeur et producteur. Il célébrait, devant 10.000 fans, les retrouvailles de Carimi. Six ans après leur séparation, les trois membres de la formation haïtienne Carlo Vieux, Richard Cavé et Mickael Guirand, se retrouvaient sur la scène de l'Accor Arena pour un concert unique célébrant le vingtième anniversaire du groupe mythique de musique kompa. C'est après l'interprétation de ses titres emblématiques, parmi lesquels Ou pati que Mikaben s'est effondré sur scène. Pour ne jamais se relever.
Les hommages pleuvent à Haïti
Les Haïtiens étaient en deuil dimanche, les hommages pleuvant et les médias locaux bouleversant leurs programmes après l'annonce de la mort du chanteur. Dès samedi soir,...
Lire la suite sur lefigaro.fr