Infatigable découvreuse de talents de la musique dans l’émission “Le Pont des artistes”, sur France Inter, la journaliste s’est éteinte à 62 ans.
Une « défricheuse de talents », dirait-on de nos jours. Une amoureuse inconditionnelle de la musique, surtout. Isabelle Dhordain, journaliste de radio, à jamais la voix de l’émission Le Pont des artistes qu’elle a animée pendant vingt-cinq ans sur France Inter, est décédée des suites d’un cancer contre lequel elle se battait depuis dix ans.
Pionnière en matière de musique live sur les ondes, la journaliste pouvait se targuer de ses « découvertes ». En recevant quelque trois cents artistes par an, dont une majorité de nouvelles têtes qui souvent n’avaient pas encore enregistré de disque, Isabelle Dhordain a été parmi les premières à faire entendre MC Solaar, Dominique A., Camille ou encore Enzo Enzo.
Le Pont des artistes, elle l’avait imaginé en 1988 avec son père Roland Dhordain, grand homme de radio et ancien patron de France Inter. Résolument éclectique, l’émission hebdomadaire mélangeait allégrement...
Lire la suite sur telerama.fr