ENQUÊTE - Artistes contaminés, jauges réduites, public réticent… Les difficultés s'accumulent pour le secteur, qui voit se multiplier reports et annulations et dont les représentants sont reçus par le gouvernement.
Est-ce la vague de trop ? À mesure que les contaminations progressent en France, les acteurs du secteur culturel replongent dans l'incertitude. Théâtres, musées, producteurs de concerts, cinémas… Tous savent très bien quel prix ils ont payé depuis deux ans avec la pandémie de Covid. Sans commune mesure avec les confinements et les fermetures de salles, les restrictions prises par le gouvernement cet hiver inquiètent les professionnels. Ceux du spectacle vivant, les premiers concernés, sont notamment reçus jeudi matin au ministère de la Culture. Et tous appréhendent la mise en place de contraintes plus fortes qui viendraient casser la timide reprise du secteur constatée l'an dernier.
Depuis lundi, les réunions se multiplient entre les représentants du monde culturel et le gouvernement. À Bercy, les ministres Bruno Le Maire, Élisabeth Borne et Jean-Baptiste Lemoyne ont ouvert le bal avec les représentants des propriétaires de Monuments privés et les responsables du tourisme. «Les soirées ...
Lire la suite sur lefigaro.fr