Parfois forcées d’annuler certaines représentations à cause de cas positifs et de manque de personnel disponible, des salles s’inquiètent d’un éventuel couvre-feu et les spectateurs se replient sur les pièces qui bénéficient d’un bouche à oreille et d’une presse unanime.
Il serait vain et sans doute malvenu d’établir une liste exhaustive de tous les théâtres forcés d’annuler des représentations ces dernières semaines pour cause de Covid dans les équipes artistiques ou techniques. Pour prendre quelques exemples récents, la Comédie Française a carrément été obligée de fermer la porte de ses trois salles pendant une partie de la trêve de Noël – les représentations reprendront, si tout va bien, le 4 janvier salle Richelieu, le 5 janvier au Studio-Théâtre, et le 7 janvier au Vieux-Colombier. Dans un autre registre, les Producteurs, le music-hall du successful Alexis Michalik adapté de la comédie de Mel Brooks, ou encore Giselle, la pièce chorégraphique et musicale de François Gremaud déjà maintes fois reportés, ont également déclaré forfait.
«Le réseau nécessaire se raréfie»
Même les seuls en scène ne sont pas épargnés. Jean Robert-Charrier, le directeur du théâtre de la Porte Saint Martin, se félicite que l'ensemble des spectacles qu'il programme à Paris soient passés entre les mailles du Covid. Mais il a quand même dû ...
Lire la suite sur liberation.fr